Aller au contenu

Partons à la découverte d'un ...
photographe

Cette page est un lieu, où de temps en temps, chaque adhérent et “photographe amateur“, du Club Photo arésien, viendra, nous et vous faire découvrir un photographe, connu ou pas, mais qu’il aime !

Il nous expliquera ce qui l’a fait “tomber en amour” comme disent nos amis québécois !

Chacun suivant sa sensibilité et ses moyens techniques, présentera son favori à sa façon, avec l’envie de nous enmener dans son univers. De partager ses photos et surtout de faire sa connaissance, avec son regard à lui.

Nous sommes heureux de partager et de faire ce voyage avec vous. Vos avis et commentaires seront lus avec intérêt.

2 commentaires sur “À la découverte d’un photographe !”

  1. Merci de nous entraîner dans ces univers que nous fuyons volontiers tellement le sujet est grave .
    J’aimerais vraiment rencontrer ce monsieur et partager son expérience !.
    Merci Jean Claude

  2. Bonjour les amis !
    Voilà une rubrique intéressante pour notre culture générale et photographique, l’ouverture aux autres me semble primordiale, elle permet de se remettre en question en comparant sa pratique à celle des autres. Merci Géraldine de nous faire découvrir ce photographe que j’avoue ne pas connaître. La phrase d’exergue de son site me va bien, j’ai moi-même longuement réfléchi à sa conclusion logique “le meilleur zoom c’est tes pieds” (je crois que c’est aussi Capa qui l’a dit) qui nous rappelle que la qualité d’une photo n’est pas obligatoirement liée à la sophistication du matériel utilisé par le photographe. L’oeil reste notre meilleur outil, et ce photographe a un regard très singulier sur son environnement. Un boir et blanc fort en contraste, une atmosphère parfois lourde, une sensualité là où on ne l’attendrait pas, il sait revisiter les classiques du genre n y mettant sa touche personnelle, et c’est très réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.