Aller au contenu

ElieBaba

ElieBaba-Le chameau idiot.clubphotoaresien

Je devais avoir 8 ou 9 ans quand mon père m’a confié son appareil photo, juste le temps d’immortaliser un portrait de famille. J’étais heureuse d’avoir sa confiance, et je dois dire que le résultat était plutôt bon pour un coup d’essai…

J’ai acheté mon premier appareil une petite dizaine d’années plus tard, puis d’autres lui ont succédé.

J’étais incontestablement contaminée par un photovirus.

Si je reste affectivement attachée à ma Lorraine natale j’ai bien entendu tissé d’autres liens qui m’influencent. Curieuse de nature, je ne me suis jamais contentée de regarder devant moi. Je lève fréquemment les yeux au ciel et n’hésite pas à me mettre au ras du sol pour adopter un autre point de vue. Patiente et optimiste, je ne renonce pas facilement et, peut-être parce que je suis myope, j’aime regarder les choses de près…

J’ai fait mienne l’idée empruntée à Henry David Thoreau (1817-1862) que “l’important n’est pas ce que vous regardez mais ce que vous voyez”. Pour moi ça résume tout.

MH-GEMAB.lève- tôt (2) club photo aresien

C’est parti !

Depuis le vendredi 21 et jusqu’au dimanche 30 juilletc’est…

Tous les deux ans, en Lorraine, se déroule un magnifique festival, le plus grand rassemblement international de montgolfières, réunissant une quantité impressionnante de ballons. Environ 1000 équipages s’y retrouvent avec joie à chaque édition, venant du monde entier. Des centaines de montgolfières, de la plus simple à la plus complexe, se déploient deux fois par jour directement sous les yeux d’une foule composée des inconditionnels, des fidèles et des occasionnels. Dans une ambiance détendue et familiale, des amitiés sont nées et de nombreux aérostiers sont logés chez l’habitant. 

Ce sont 10 jours de fête durant lesquels se croisent, en toute décontraction, pilotes, équipiers, organisateurs et spectateurs. C’est un lieu où il peut vous arriver un jour d’échanger quelques mots avec Bertrand Piccard, fidèle parmi les fidèles, qui, avec une poignée de main et un grand sourire aux lèvres, vous confie que le GEMAB c’est sa semaine de vacances.

En résumé, c’est une féérie par laquelle, toutes générations confondues, on est obligatoirement conquis. 

La journée commence tôt…

 

… mais le jour de la Grande Ligne on ne regrette pas d’avoir écourté sa nuit : 

le record inscrit au Guiness Book : 456 ballons alignés, impatients de s’envoler.

Cette année, l’objectif est d’atteindre les 500 ballons !

Quand je vous dis qu’on en prend plein les yeux…

Et quand on s’envole, ça devient magique !

Alors,

 pourquoi ne viendriez-vous pas vous joindre à nous cette année ?

3 commentaires sur “ElieBaba”

  1. Bravo Marie-Hélène , tu as su nous faire partager ta passion pour ce spectacle haut en couleurs! et tu as réussi, bien sûr, de magnifiques photos bien représentatives de cette envolée !

  2. Waouhhhh, à peine revenue tu cartonnes …
    Une belle illustration de cette fête grandiose … en couleurs , en formes si diverses …
    Un spectacle à organiser dans le sud ouest … pour nous les fanas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.