Franck PERROGON
Photographe
Franck Perrogon, né en 1966 à Saintes (17), vit sur le bassin d’Arcachon (33) il réalise depuis 1999 des reportages pour la presse nationale et locale. Amoureux de l’image, son regard se tourne de plus en plus vers une photographie humaniste.
Depuis 6 ans, complice du couturier Stéphane ROLLAND, il devient photographe de mode, et vient présenter aux membres du Club et sympathisants, ses photos, et son savoir-faire, autour de cet univers très spécifique.
La salle
“Salle des Expositions d’Arès”
- Le mercredi 27 mars 2024, Rendez-vous est donc pris, à la salle des expositions d’Arès, où 20 membres du Club Photo Arésien, sont venus participer à cette conférence photographique au sujet atypique.
Au programme :
Un diaporama,
Consultation de catalogues
Suivis d’un échange avec FRANCK PERROGON
Témoignagne :
Les histoires d’amour finissent mal, en général …
Franck PERROGON aurait pu débuter ainsi sa conférence.
D’emblée il nous confie que c’est à une rupture sentimentale qu’il doit sa passion pour la photographie. Il débute à la plage et en station de sports d’hiver, puis poursuit sa carrière en tant que photographe de presse. Quand l’agence qui l’emploie fait faillite, le milieu de la presse lui tourne le dos.
Quelques temps plus tard une rencontre lui ouvre les portes de la photographie de mode, ses photos « décalées » parues dans les différents médias ayant attiré l’attention du couturier Stéphane ROLLAND.
Depuis 6 ans il couvre ses défilés et nous a permis d’entrer nous aussi dans cet univers particulier.
Certaines histoires d’amour ne finissent pas si mal …
Elie-Baba
“Un grand merci à Franck Perrogon pour cette passionnante conférence.
Il nous a vraiment permis de le suivre dans toutes les étapes de son travail, des coulisses jusqu’aux catalogues destinés aux clients qu’il nous a autorisés à feuilleter.
Nous avons tous rêvé devant ces créations fabuleuses magnifiquement mises en valeur par les photos de notre invité.
Tout le public a apprécié ce moment détendu et dépaysant.”
Suivez ce lien … il vous guidera vers le site Internet de Franck PERROGON. Vous y retrouverez certaines des photos qu’il a choisi de nous présenter, mais vous découvrirez surtout la diversité des sujets qui l’inspirent dans sa pratique photographique.