Aller au contenu

Géraldine

Géraldine FAUX, membre du club photo Arésien

Exposition 2023
Prises de vues en studio

Mon exposition photo est axée, pour cette année 2023, sur des prises de vues réalisées en studio “mise en scène de natures mortes”.

  • J’ai choisi de photographier des objets simples et quotidiens tels qu’un petit déjeuner, un bouquet de fleurs ou encore des fruits, ainsi qu’une composition façon Ikebana, qui en Hommage à notre région “Aquitaine” est composée de végétaux de chez nous, fougère, bruyère et acacias.
  • Mon but était de créer des compositions esthétiques, épurées et minimalistes, tout en jouant avec les textures et les couleurs.
    J’ai pris le temps de peaufiner chaque détail, de la disposition des éléments à l’éclairage, pour garantir un rendu selon moi, harmonieux et équilibré.
  • Cette exposition invite le spectateur à découvrir la beauté dans les détails de la vie quotidienne et la simplicité de la nature.

Exposition 2022
à la salle des expositions d’Arès

Un métier ancien, la tapisserie d’ameublement, Beau métier que celui de ma petite fille Lilou “20 ans”.
Elle vous partage son art et son savoir faire. Moi je ne suis que la passeuse d’images.
J’espère que ces 4 clichés vous donneront une idée de ce beau travail.

Merci ma Lilou. 

Thème du mois

L’eau

Septembre 2022

Photo présentée pour le thème du mois … l’eau
Le bleu de l’océan, le blanc mousseux de l’écume des vagues.
Merci Roselyne pour l’évocation.

Merci de laisser un petit commentaire en bas de page. C’est toujours un plaisir de vous lire et d’avoir vos avis !

 

 

PHOTOS DE NOS FORETS DES LANDES ET GASCOGNE

Bourgeon ou cône de pin
Lichen ou mousse
Pommes de pin ou "pignes"
Brume dans la forêt
Billons ou grumes de pin
Mimosas dans la forêt
  • Elles nous emmènent tout droit dans les odeurs des pins, les jours de grosses chaleurs d’été. La faune et la flore sont très riches en variété, dans un environnement qui fait le bonheur des insectes et le régal de nos yeux.  
  • Le bourgeon ou cône avec son pollen jaune qui s’envole aux premiers frémissements du vent.
  • Puis vient la pomme de pin ou “pigne” avec ses graines qu’elle essaime aux quatre vents.
  • Ses aiguilles ou “grépins” très appréciés par les jardiniers.
  • Pour finir sa vie en billes de bois  qui partiront pour la transformation en pâte à papier ou planches diverses et variées.

Galeries

Visitez d’un clic la galerie
Château du Prince Noir à 
Blanquefort 
33 Gironde

14 commentaires sur “Géraldine membre du Club Photo Arésien”

  1. Bravo Géraldine pour l’ensemble de ton site très riche et varié où l’on se balade de galerie en galerie diverses découvrant des thèmes différents joliment réalisés. Et j’ajouterai aussi Bravo pour l’ensemble du site du club photo qui met bien en évidence toutes nos nombreuses activités et les photos de chacun d’entre nous, merci encore

  2. Je découvre le site et tous ses affluents, ici le tien super, à chaque fois c’est un mini reportage, très intéressant agrémenté bien sur le belles photos.

  3. Bonjour Géraldine ! De magnifiques photos comme toujours !!! Bravo à ta petite fille Lilou ! C’est un très beau métier la tapisserie d’ameublement, un métier passionnant !!! Gros bisous !! A bientôt ! Corinne.

  4. Pour le verre d’eau,ça contraste avec celui de la visite du château. Pour la photo,le verre d’eau est très bien. Pour le contenu,je préfère celui du château. La brume en forêt… Sensas. Et l’océan? Ou le bassin? Biz Nanie.

  5. Une autre idée de l’eau, bien réalisée, avec de beaux effets de reflet dans le verre, nous on apprécie. Ecume des vagues, écume des jours, bleu de l’eau ou bleu du ciel, chacun son imaginaire, l’essentiel reste que ta photo nous touche.
    Bises amicales entre deux cartons de déménagement… et à bientôt.

  6. superbe photo sur l’eau, déçue qu’elle ne soit pas choisie ! je trouve les autres ordinaires! manque d’imagination, j’attends la prochaine avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.