J’ai commencé la photographie comme beaucoup d’adhérents du club, par l’argentique, c’était le période, où je développais les photographies dans la salle de bain transformée en laboratoire. J’ai poursuivi ensuite en tant qu’éducateur avec une initiation à la photographie avec des groupes d’enfants.
Puis vint le numérique et la facilité de prendre un grand nombre de photos pour en choisir la (ou les) meilleure (es). J’ai eu l’occasion de faire des reportages photos au cours de mes voyages pour mon plaisir et ceux de mes proches. Je suis intéressé par les lignes qui traversent les paysages, les lignes de fuite qui montrent le chemin, les découvertes derrières les ouvertures, l’anachronisme des situations.
Le Club photo m’a permis de découvrir toute la richesse artistique du travail en studio, dans lequel j’ai encore une grande marge de progression.
Ces Photos ont été présentées dans le cadre de l’exposition 2022.
….DES ESPACES S’OUVRENT….
… vers les lumières…car “que serait la lumière sans les êtres qui la perçoivent?”
(Philippe Montiller)
Cliquez sur les images pour voir les galeries
…Mais attention au soleil, il peut nous éblouir...
Dans ce cas et pour éviter de se perdre …
… mieux vaut suivre les lignes !!!
VERS L’INFINI…….
Jolies photos qui nous font voyager entre les murs, entre les lignes ! images du lointain et du proche et avec humour !
sans limites. bravo !!
Viviane
Belles recherches photographiques, Merci JC
kristine
Bravo Jean-Claude pour l’ensemble de tes photos bien réussies et parfois énigmatiques! De la recherche, de l’humour, de l’insolite d’ici ou de là-bas : en tous les cas un beau panel de couleurs et de diversité. Et merci pour ton implication sans faille et ton dynamisme
Tu finis ta page en … dans les lumières !
Bravo pour les autres également.
Chantal.