Enfant, la photo me semblait être le moyen par excellence d’immortaliser un instant de vie, des visages familiers et chers, des lieux ou choses que j’affectionnais tout particulièrement.
Figer mes souvenirs, pouvoir me les remémorer et surtout les partager en faisaient pour moi le principal attrait. Besoins irrépressibles qui me conduisirent à faire de mon appareil photo le compagnon inéluctable et inséparable de mes vacances et de mes sorties. Je taquinai le déclencheur au gré des situations, mais sans aucune technique, ni maitrise particulière. Certes, je figeai le temps et matérialisai des tranches de vie, mais le résultat obtenu n’était pas forcément à la hauteur de mes attentes. Mon regard devint de plus en plus auto-critique.
Je me promis donc qu’un jour je prendrai le temps : le temps d’apprendre, le temps de pratiquer, le temps de me perfectionner, le temps de progresser, le temps de réaliser mes rêves tout simplement.
Il me fallut atteindre la retraite pour commencer à réaliser ce moment tant attendu.
Et aujourd’hui, je n’en suis qu’au début…..
La photographie est un voyage qui ne se termine jamais
Une balade comme on aime en faire lorsqu’on a la chance d’habiter la région. L’atmosphère est bien rendue, tout y est… sauf… SAUF la surprise !!!! Dépêche-toi d’y glisser quelques pépites car je me suis retrouvée comme un gamin auquel on a promis un bonbon et à qui on dit “c’était une blague !!!” :°-(( Comme tu es une gentille, je sais que tu vas très vite y remédier.
Bises.
Quel régal ces photos du Bassin, un bel aperçu de ce qui nous entoure bien mis en valeur grâce à ton talent Sylvie! Bravo et bbonne continuation